AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mais qu'est-ce que tu nous fabrique là ? [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
MessageSujet: Mais qu'est-ce que tu nous fabrique là ? [Libre]   Ven 7 Avr - 11:07

Mais qu'est-ce que tu nous fabrique là ?

« Pa’, je vais dehors, à toute. » Un bisou sur la joue devant tout le monde, je sors en tenue japonaise. Je passe la porte pour aller sur le complexe sportif. Je sors alors avec mes petites affaires, une bouteille d’eau, de quoi grignoter si j’ai un petit creux dans ma boîte à bento. Et voilà que je me lance à la recherche d’un endroit calme. Je trouve une partie d’un parc sur le complexe. Sur l’herbe, je pose mes affaires à l’ombre sur une couverture et je commence à faire mon Tai Chi doucement. Je fais lentement des gestes pour remettre mon chi à la bonne place. Je ferme les yeux afin de me souvenir plus encore les gestes et l’attitude qu’il faut avoir.

Je rouvre les yeux après une bonne vingtaine de minutes. J’ai le soleil qui passe parfois me dire bonjour. En tous les cas, je ne me rends pas compte de suite qu’il y a des gens qui s’arrêtent parfois. Je continue sur ma lancée afin de pouvoir me maîtriser et éviter que je ne blesse les gens par inadvertance. Je me tourne lentement pour continuer mes gestes, je sais que mon père est à la fenêtre. Il regarde toujours ce que je fais pour éviter que je ne fasse des plus grosses bêtises. En tous les cas, je trouve que pour le moment je suis bien au calme. Sauf qu’un bruit a fait sursauter tout le monde, une balle est arrivée à mes pieds sans faire exprès.

Les gens viennent et commencent à parler. Je les entends parler sur mes gants. Je ne fais rien de plus que finir mes gestes, puis je relance alors la balle pour qu’elle aille à nouveau à la bonne personne. Mon père est à la fenêtre, je sais qu’il regarde pour voir s’il doit descendre ou pas. Il finit par venir après un petit moment : « Tu vas vraiment finir par faire peur aux gens. » Je souris et je lui dis : « Je n’ai rien fait de mal, je suis juste là à faire du Tai Chi. » Je le vois qui soupire, il me répond qu’il va devoir retourner dans son bureau. Je recommence alors gentiment mes exercices jusqu’au moment où une personne me parle.
Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que tu nous fabrique là ? [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1