AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Premier cours de littérature. [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
ADMIN ≡ TAKES SO MANY SHAPE
Anthony Cunningham
Anthony Cunningham
ADMIN ≡ TAKES SO MANY SHAPE
≡ date d'inscription : 06/01/2017
≡ messages : 786
≡ points : 1529
≡ avatar : tyler young
≡ crédits : ilyria (vava), tumblr (gifs)
≡ comptes : lukas la diva, felix le vampire
≡ disponibilité rp : dispo 3/4 (Eden, Améthyste, Cecil)
≡ amoureusement : célibataire
≡ métier : étudiant en HiDA + serveur dans un starbucks
≡ pouvoir(s) : aucun, il est humain
Premier cours de littérature. [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de littérature. [Libre]   Premier cours de littérature. [Libre] - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 11:42

(tu devrais laisser un peu plus de temps pour que les gens répondent Leiko =/ l'ordre du rp est complètement compromis là ^^°)

the boy beneath the doll that wants to live
Pendant la pause, Zoe était venu voir Anthony. « Ouais on devait pas être dans les mêmes groupes avant, ça fait un moment je fais de la litté en option pour ma part. » Avait-il répondu plutôt enthousiaste. Il était sensible à l’écriture, particulièrement lorsqu’il s’agissait de fiction faisant appel à son imagination. Mais il aimait aussi les œuvres réalistes. Le brun était un rêveur de toute façon. Il était donc logique qu’il choisisse ce genre d’option. Puis la jeune femme lui demanda ce qu’il lui était arrivé. Hum. Il se frotta la nuque un peu gêné. Il n’avait pas eu de chance dernièrement. « Je me suis fait agresser par des homophobes. » Il assumait son homosexualité donc n’avait pas trop de mal à avouer ce qui lui était arrivé. Mais bon, passer pour un gamin faible, c’était assez gênant. Il n’avait pas de pouvoir pour tenir tête à ces connards donc ouais, il s’était bien fait amocher. Mais heureusement, Eden l’avait aidé. Il était vraiment reconnaissant… Franchement, il aurait pu crever sans son aide… crever tabassé à mort par deux connards, c’était pas glorieux.

Puis le cours avait repris. Il écoutait les consignes données par la prof. Hum, c’était un exercice de style qui pouvait s’avérer compliqué selon les auteurs à imiter. En tout cas, Anthony n’avait pas l’impression d’en être capable. La question posée par le type qu’il ne connaissait pas l’intéressait donc. Idem pour celle posée par Zoe… De son côté, le brun n’était pas bavard en classe. Il priait toujours pour que les autres posent les questions à sa place. Moins on le remarquait, mieux il se portait. Ce n’était pas pour rien qu’il préférait être celui qui tenait l’appareil photo et pas celui qui posait devant. Sublimer les choses sans s’afficher… C’était un peu l’idée de l’écriture aussi. Quoi qu’il en soit, il se contentait de prendre en note de façon abrégée ce que disait la prof. Anthony c’était l’élève qu’on remarquait seulement par ses copies… lorsqu’elles étaient bonnes, ce qui arrivait souvent. Il était bon élève, mais pas très présent à l’oral. Mais il considérait que ce n’était pas grave, que l’essentiel c’était de valider ses cours.
© gods and monsters
Revenir en haut Aller en bas
https://godsxmonsters.forumactif.com/t255-anthony-but-i-m-only-hu https://godsxmonsters.forumactif.com/t257-anthony-but-i-don-t-wanna-wake-up-in-your-wasteland#7467
MEMBRE ≡ THE LONELY WOLF
Sasha Torres
Sasha Torres
MEMBRE ≡ THE LONELY WOLF
≡ date d'inscription : 22/01/2017
≡ messages : 415
≡ points : 676
≡ avatar : Ezra Miller
≡ crédits : google&tumblr +me
≡ comptes : Cecilou & Shanours
Premier cours de littérature. [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de littérature. [Libre]   Premier cours de littérature. [Libre] - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr - 1:16

Mh, on allait probablement -encore- traiter Sasha de becheuse prétentieuse mais il n'avait pas l'impression que ce cours serait son favori, ni qu'il le suive plus longtemps qu'un trimestre. Qu'on ne se méprenne pas, il aimait la lecture, et pas seulement les livres avec des images d'ailleurs les bons gros pavés Victoriens ça lui allait parfaitement, mais écrire ? Merde, s'il aimait son propre style lorsqu'il rédigeait ses rendus, il n'avait pas pour vocation de devenir écrivain ! Cependant, il ne releva pas d'autres objections, et resta tranquille à observer la liste et les autres élèves en attendant la pause. La fille qui l'avait observé en train de répéter son balais s'était approché de l'autre garçon, et ils avaient l'air de se connaître. Il laissa une oreille traîner. Ho, c'était donc ça, cet air de chiot battu. Son radar était faussé par quelque chose parce qu'à première vue il n'aurait pas dit... Mais bon, c'était toujours ça comme information de prise. Il avait fait un signe et un sourire à Zoé avant que le cours ne reprenne.

Sasha leva la main encore une fois où deux pour proposer des auteurs qu'il connaissait. Sasha, c'était le genre bon élève (quand il le voulait bien et qu'il s'en donnait la peine au lieu de decoucher) et qui le savait. Malgré un grand coeur et un caractère qui lui aurait valu d'être Gryffindor (ou Serpentar selon son humeur) il se revendiquait bûcheur Serdaigle à toute heure du jour et de la nuit et à qui voulait entendre bien sûr. D'ailleurs, il ne manqua pas de temps avant de griffonner sur un bout de papier et envoyer au voisin de devant un petit mot disant "Si tu as besoin, je suis disponible pour t'aider après les cours" des plus innocent. Sauf si on le connaissait.

Hrp: Pardon pour le délai !! >__<
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE ≡ THE LONELY WOLF
Zoe Evans
Zoe Evans
MEMBRE ≡ THE LONELY WOLF
≡ date d'inscription : 08/01/2017
≡ messages : 165
≡ points : 442
≡ avatar : Emma Watson
≡ crédits : Chaussette
≡ comptes : Jack le magicien du feu
≡ disponibilité rp : Complet, s'inscrire sur la liste d'attente
≡ amoureusement : Célibataire mais amoureuse d'un charmant humain
≡ métier : Etudiante en management et musique
≡ pouvoir(s) : Ailes de fée et plus précisément les ailes de Clochette (voir gif ci-dessus)
≡ alias : Tink/Tinkerbell/Clochette
Premier cours de littérature. [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de littérature. [Libre]   Premier cours de littérature. [Libre] - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr - 23:22

A la pause je vais un peu voir Anthony. Je trouve ça cool qu’on est un cours en commun. On ne fait pas les mêmes cursus donc normalement on ne peut pas se voir dans les cours. A chaque fois on se voit en dehors. Mais l’idée d’être avec lui dans un cours ne me déplaît pas, il est très sympa.

« Sans doute. Moi aussi c’est une option. » ai-je répondu le sourire aux lèvres.

J’aime bien lire, parce que je trouve qu’on peut apprendre tellement de choses dans les livres. On peut rêver aussi et s’évader dans un autre monde. En fait je suis un peu comme une Belle des temps modernes… avec des ailes de fée. Il n’y a rien de plus normal. Les blessures sur le visage de mon ami m’inquiètent. Je me demande qui a pu lui faire ça. Quelque chose me dit qu’ils étaient plusieurs. J’observe sa réaction. La débilité humaine me désespère. C’est impressionnant.

« Les gens sont cons et débiles. Plutôt que de s’occuper de ta vie ils feraient mieux de s’occuper de la leurs. »

C’est sa vie privée, cela ne les regarde pas. D’ailleurs cela ne regarde que lui et personne d’autre. Je suis déjà au courant de la sexualité d’Anthony, et alors ? Je ne vais pas le tabasser juste parce qu’il est gay. Qu’est-ce que j’en ai faire ? C’est sa vie pas la mienne.

« Décidément je crois que je ne comprendrais jamais la nature humaine. » dis-je avec un petit rire.

Vite fait j’adresse un sourire à Sasha avant que la jeune femme n’indique la fin de la pause. Le cours reprend et je retrouve mon sérieux. Toujours aussi attentive qu’au début, je prends des notes lorsque c’est nécessaire. Cette professeure me plaît beaucoup, elle explique bien. Quand elle répond à ma question j’acquiesce d’un hochement de tête avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
https://godsxmonsters.forumactif.com/t84-zoe-evans-fairies-exist https://godsxmonsters.forumactif.com/t90-zoe-evans-call-me-tink
Anonymous
Invité
Invité
Premier cours de littérature. [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de littérature. [Libre]   Premier cours de littérature. [Libre] - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 15:28


Premier cours de littérature.



« Je vous écoute si vous avez d'autres questions à me poser.  » Écoutant mes élèves, je leur donne la première feuille des auteurs que je voudrais que l’on étudie. Il y a dessus une petite liste. Puis je sors une autre feuille, celle qu’ils vont devoir utiliser pour les exercices. Je leurs dis tout simplement : «  Voici la feuille type que vous pouvez utiliser pour les écrits. »

Nom de l’auteur –date- style.
Ce que j’ai compris sur l’auteur (biographie à lire)
Le texte qui m’a donné envie d’écrire comme lui : à mettre ici.

Je fais passer la feuille, elle est là pour les aider, je sais que cela peut faire beaucoup, mais je tiens absolument à ce qu’ils réussissent. Je ne voudrais pas que cela se passe comme avec moi qui ai eu du mal à faire mes écrits étant plus jeune. Je tente d’expliquer : « Après, vous pouvez aussi apporter des explications en plus dans votre texte.  » Je ne sais pas s’ils ne vont pas trop être désespérer, mais bon, je trouve qu’il est pas mal aussi que je les motive le plus possible. Je sais aussi que la fin du cours risque d’approcher, je rajoute vite fait : « Si vous voulez lire ou acheter des livres, la bibliothèque fait une après-midi où l’on peut acheter les livres pour un prix raisonnable. Après, si vous souhaitez que l’école achète des livres, vous pouvez aussi me donner les titres, je verrais ce que je peux faire.   » Je patiente un peu, je vais attendre qu’ils me répondent doucement. Je ne vais pas non plus les forcer à me parler s’ils n’en n’ont pas envie.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Premier cours de littérature. [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de littérature. [Libre]   Premier cours de littérature. [Libre] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de littérature. [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mais qu'est-ce que tu nous fabrique là ? [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GODS AND MONSTERS :: rez-de-chaussée-
Sauter vers: